Comment louer un appartement ou une villa en Turquie ?

La location d’un logement à l’arrivée en Turquie est une préoccupation majeure pour de nombreux expatriés. Il est difficile de trouver un logement temporaire, en particulier lorsque l’on cherche un appartement dans un autre pays. Dans cet article, nous vous présenterons des informations qui vous aideront à trouver une location d’appartement ou de villa en Turquie.

Comment choisir une location de vacance en Turquie ?

Il est toujours utile de faire des recherches plus approfondies sur la ville où vous souhaitez passer vos vacances en Turquie. Dans quelle mesure l’endroit répond-il à vos critères de vacances parfaites à la plage ? Avez-vous la possibilité d’organiser simplement toute votre vie ? Les plages sont-elles faciles d’accès ?

Les appartements à louer à Alanya sont très populaires. Il existe plusieurs possibilités d’appartements dans des complexes contemporains où les visiteurs peuvent profiter de tous les équipements. Des piscines, des toboggans aquatiques pour les enfants, des centres de remise en forme, des saunas, des courts de tennis, des espaces barbecue et bien d’autres choses encore sont disponibles. Les appartements d’Alanya peuvent être loués à distance de marche de la côte et à des prix raisonnables. Les appartements sont souvent entièrement équipés d’ustensiles de cuisine et d’appareils électroménagers, ainsi que de draps et de serviettes pour les visiteurs. Essayez de louer une propriété à Alanya pour un mois et vous voudrez sans aucun doute revenir.

Prix de la location en Turquie

Le coût de la location d’un appartement en Turquie est très variable et dépend d’une série de critères, notamment la superficie, l’emplacement, la taille et le nombre de pièces, ainsi que l’état de l’espace de vie. Il convient de mentionner qu’il y a eu une demande extraordinaire et une augmentation des prix des logements locatifs depuis la fin début 2022.

Le coût d’un appartement 1+1 (chambre + salle de séjour) à Alanya et Antalya a augmenté d’environ 108 %. Auparavant, le loyer mensuel typique d’un appartement d’une pièce sur la côte méditerranéenne était d’environ 500 euros ; aujourd’hui, il peut atteindre 1000 euros, voire plus.

Notre site peut toutefois vous aider à trouver un bel appartement sur la côte méditerranéenne à un prix raisonnable. Nos équipes vous expliqueront comment louer un appartement à long terme en Turquie et vous aideront à signer un contrat à des conditions avantageuses.

Comment puis-je obtenir une bonne affaire pour une location immobilière en Turquie pour des vacances ?

La demande d’appartements à louer en Turquie augmente d’année en année. Les excellentes villas situées dans les principales destinations se vendent des mois à l’avance. En outre, selon le mois choisi, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous réservez à l’avance.

Une semaine est généralement la durée minimale de location d’un appartement pour les vacances. En Turquie, pratiquement personne ne loue d’appartements, et encore moins de villas à la journée. Les locations de courte durée, jusqu’à 2 ou 3 semaines, sont acceptées. Si vous louez un appartement pour un mois, vous pouvez vous attendre à des coûts moins élevés et à des mesures incitatives pendant la basse saison.

L’été est généralement la saison la plus « chaude » à tous égards. Si vous manquez cette occasion, ne soyez pas choqué par les prix exorbitants de la location d’un petit appartement à Alanya. Une semaine de location d’une villa à Fethiye en novembre est environ trois fois moins chère qu’en août. L’eau et l’électricité sont souvent facturées en sus, alors qu’elles sont parfois incluses dans le coût de la location en Turquie.

Lorsque vous vous installez en Turquie, quelle que soit la durée de votre séjour, vous devez être officiellement enregistré auprès de la police locale. Les agences immobilières agréées s’en chargent. Dans le cas contraire, votre séjour en Turquie sera illégal.

Locations à long terme en Turquie

Les locations à long terme sont également très demandées, car de nombreux Turcs et Français n’ont pas les moyens d’acheter une maison en Turquie. Les coûts de location sont plus élevés à Antalya et à Istanbul, car il s’agit de villes plus importantes où le nombre de personnes désireuses d’acheter est plus élevé.

Les appartements loués à long terme en Turquie sont proposés vides ou entièrement meublés. Le contrat est généralement signé pour un an, avec un dépôt de garantie d’au moins un mois. En outre, tous les frais, y compris l’entretien mensuel, doivent être payés.

Avantages et facilité de la location en Turquoise

Un nombre croissant de consommateurs sont à la recherche d’appartements de vacances à court ou à long terme en Turquie.

Voici les principaux avantages de la location d’un appartement ou d’une villa en Turquie :

  1. La location d’un logement est généralement plus rentable qu’un séjour à l’hôtel. Un séjour de longue durée dans un hôtel en Turquie peut vous coûter beaucoup d’argent, surtout si vous partez pour de longues vacances. Un appartement décent de deux pièces en bord de mer (par exemple, à Alanya) peut être loué pour 600-700 euros par mois et est entièrement équipé de tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances paisibles. Les appartements peuvent souvent accueillir plus de personnes qu’une chambre d’hôtel ordinaire. De même, le faible coût de la nourriture en Turquie vous permet de préparer d’excellents repas nutritifs sans vous ruiner.
  2. Un hébergement confortable et pratique. Même les plus petits studios (studios 1+0) sont plus grands qu’une chambre d’hôtel ordinaire, et tous les appartements et maisons disposent d’une cuisine entièrement équipée, ce qui vous permet de préparer tout ce que vous voulez, quand vous le voulez, et à partir de n’importe quel aliment. La plupart des appartements à louer sont dotés d’immenses balcons avec une table, des chaises ou des chaises longues où vous pourrez passer une journée ou une soirée tranquille avec votre famille.
  3. C’est pratique pour les vacances en famille, car votre emploi du temps n’est pas limité aux horaires et au programme de l’hôtel.
  4. L’infrastructure des complexes résidentiels modernes est comparable à celle des hôtels cinq étoiles haut de gamme. En Turquie, un grand nombre de complexes ont été construits l’année dernière dans les villes et villages de villégiature, avec tout ce dont vous avez besoin pour passer de merveilleuses vacances : une grande piscine extérieure, une piscine pour enfants, une aire de jeux pour enfants, un mini-club, des toboggans, une zone de spa – piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, bain turc, salle de sport, cafés, restaurants et boutiques dans le complexe, parking, courts de tennis et aire de jeux, sécurité, jardinier, concierge. Ce complexe vous permettra, à vous et à vos enfants, de vous sentir à l’aise.
  5. Comme tout le monde vient à des heures différentes, le complexe résidentiel est rarement plein, il n’y aura donc pas de foule au restaurant, au sauna ou sur les chaises longues de la plage.

Comment trouver un appartement à louer en Turquie ?

La sélection d’un logement dans une ville turque est comparable à celle d’un logement dans un autre pays. Vous pouvez faire appel à un intermédiaire ou chercher un logement par vous-même en utilisant des sites Internet spécialisés ou des contacts.

Si vous cherchez par vous-même, méfiez-vous des annonces publiées sur de nombreux sites, car elles contiennent souvent des informations inexactes. L’appartement peut ne pas être aussi grand ou aussi contemporain que le propriétaire le promet.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de faire appel à des spécialistes qui savent comment louer un appartement en Turquie. La collaboration avec une agence est une priorité, car le fait de traiter avec une société immobilière agréée protège la sécurité et la légalité de la transaction. Un agent vous aidera dans votre recherche d’appartement et dans la signature du contrat. En outre, les courtiers disposent souvent de leur propre base de données d’appartements et de villas qui ne sont pas largement accessibles, ce qui vous permet de sélectionner un bien qui répond à toutes vos exigences.

Comment choisir une agence immobilière pour une location immobilière longue durée en Turquie ?

Quelques remarques pour trouver une bonne agence. Plusieurs éléments définissent la qualité d’une agence immobilière :

  • L’entreprise dispose de son propre bureau.
  • La présence d’un site web et la participation active de l’agence aux médias sociaux.
  • Des années d’expérience dans la vente et la location de logements.
  • Une large base de clients et de biens immobiliers.
  • Fourniture d’une assistance juridique pour les transactions.
  • La fourniture de services après-vente.
  • Un permis d’effectuer des transactions immobilières.

Pour trouver une agence immobilière digne de confiance en Turquie, suivez cette règle simple : plus il y a d’informations sur l’organisation sur Internet, plus il y a de crédibilité et de confiance dans la réalisation en temps voulu d’une transaction lucrative et sûre.

Les 6 meilleurs conseils en matière de sécurité pour une location longue durée en Turquie

Conseil n° 1. Ne jamais payer d’argent à l’avance.

En Turquie, aucun paiement préalable n’est exigé avant que le locataire ne voie l’appartement. Il est considéré comme malhonnête que le propriétaire demande un paiement anticipé à l’avance. De tels calculs ne doivent être effectués qu’une fois que l’accord applicable a été conclu.

Conseil n° 2. Discutez de toutes les difficultés quotidiennes avec l’hôte.

Discutez des détails tels que l’accueil des visiteurs, les nuitées et l’autorisation ou non des chiens. Même si votre hôte dispose d’un double des clés, il ne doit pas entrer dans le logement en votre absence.

Conseil n° 3. Renseignez-vous sur le contrat de location, les services publics et les prix.

Lorsque vous louez un logement en Turquie, vous devez négocier avec le propriétaire le montant de la caution, la durée du bail et le montant des paiements. Déterminez les charges que vous devez payer. Le coût des services publics est principalement déterminé par les relevés de compteurs (eau, électricité, gaz). Pour être juste, il convient de mentionner que, lorsqu’ils louent un appartement pour une longue période, les propriétaires ajoutent parfois une sorte de paiement connu sous le nom d’iydat ; veillez à en connaître le montant.

Le locataire est seul responsable du paiement régulier des services publics.

Conseil n° 4. Vérifiez si le bailleur est également le propriétaire.

Si l’appartement, le prix, les conditions de paiement et la durée de location vous plaisent, demandez un certificat de propriété et le passeport du propriétaire. Vous devez être certain que le propriétaire est le propriétaire légitime du bien. Le fait de ne pas produire ces documents doit vous mettre la puce à l’oreille. Si le bien appartient à quelqu’un d’autre que votre contact, vous devez également obtenir une procuration du véritable propriétaire.

Conseil n° 5. Ne louez jamais une maison sans avoir obtenu au préalable un contrat.

Un accord signé par les deux parties – le propriétaire et le locataire – garantit que toutes les conditions du contrat seront respectées. Dans le cas contraire, des problèmes majeurs peuvent survenir à l’avenir.

Les dispositions suivantes doivent figurer dans le contrat de location :

  • Informations sur le locataire et le propriétaire
  • Tous les membres de la famille qui résideront dans l’appartement doivent être mentionnés.
  • L’emplacement réel du logement
  • le coût de la location du bien,
  • les dates de paiement convenues
  • la méthode de paiement qui convient,
  • les informations relatives au transfert d’argent,
  • En ce qui concerne l’indemnisation des dommages matériels,
  • les conditions de résiliation du contrat,
  • Les signatures de toutes les parties sont requises.

N’oubliez pas que le contrat doit être rédigé en au moins deux exemplaires (un pour chaque partie) et en deux langues : turc et russe.

Conseil n° 6. Créez une déclaration d’acceptation.

L’acte d’acceptation est un document signé par le propriétaire et le locataire. Ce document fournit toutes les informations sur le bien et son état actuel. Il permet d’éviter des malentendus coûteux et des pertes financières. Il est préférable de vérifier personnellement la qualité du mobilier et des équipements, ainsi que le relevé du compteur, afin d’éviter de recevoir une facture d’électricité trop élevée. Vous pouvez vous protéger en prenant des photos du logement avant de le louer et en les incluant dans le rapport de location.

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *