Immobilier à Alanya : investissement, conseils et prix

Alanya, port maritime de la province turque d’Antalya, est une destination touristique réputée. La ville est relativement petite, mais sa population a presque doublé et a dépassé les 100 000 habitants au cours des 30 dernières années, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de logements. Par conséquent, les Français sont désireux de dépenser leur argent supplémentaire dans l’immobilier à Alanya, ainsi que d’acheter des appartements dans des structures neuves pour un usage personnel et des locaux commerciaux.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Alanya ?

Alanya s’est imposée comme l’une des principales stations balnéaires de la côte méditerranéenne de la Turquie, idéale pour les vacances, la vie et l’investissement. De nombreux facteurs viennent étayer cette affirmation, mais nous en avons retenu cinq qui nous semblent les plus convaincants.

Raison n° 1 : une température agréable et un environnement propre

Alanya a le climat le plus chaud et les journées les plus ensoleillées. Le mois de juillet est le plus chaud, avec une température moyenne de +28 °C et des températures atteignant +31 °C à la fin de l’été. Les hivers sont confortables et pas trop froids, avec des températures qui descendent rarement en dessous de +10 °C.

En outre, la région d’Alanya est l’un des endroits les plus respectueux de l’environnement. L’air y est pur grâce à l’absence de grandes industries, d’industries et d’usines dangereuses pour l’environnement, ainsi qu’à l’absence d’automobiles dont les gaz d’échappement sont dangereux.

Deuxième raison : les belles plages

Les amateurs de stations balnéaires apprécient les plages d’Alanya pour leur propreté et leur ordre, plusieurs d’entre elles ayant reçu le prix mondial du Pavillon bleu.

Le long et large littoral, le magnifique océan bleu, la chaude mer Méditerranée, les parasols et les chaises longues, la variété des activités nautiques et les nombreux clubs de plage et cafés le long de la côte sont autant d’éléments qui permettent de vivre une expérience mémorable.

Raison n° 3 : l’existence d’une infrastructure de villégiature bien développée

L’industrie touristique d’Alanya est importante et le tourisme est une priorité. La ville balnéaire est connue non seulement pour ses plages et ses sites touristiques, mais aussi pour ses installations de divertissement et son infrastructure sociale. Restaurants, cafés, boulangeries et pâtisseries, centres commerciaux et parcs aquatiques, supermarchés et marchés de producteurs sont nombreux, tout comme les bureaux de change et les agences de location de voitures.

Raison n° 4 : De nombreuses possibilités de loisirs

Vous n’aurez pas besoin de chercher un hôtel si vous décidez de partir pour de longues vacances ; vous pourrez emmener vos amis et votre famille. Les appartements des complexes résidentiels turcs dotés d’une infrastructure SPA-hôtel vous permettront de profiter des équipements tels que la piscine, le sauna, le hammam, sans même quitter votre domicile.

Raison n° 5 : Vaste potentiel d’investissement

Le marché immobilier d’Alanya a connu une hausse exceptionnelle ces dernières années, et investir dans un mètre carré peut non seulement préserver votre argent, mais aussi le quadrupler en le louant ou en le transformant.

L’immobilier d’Alanya présente un fort potentiel d’investissement en raison du boom de la construction : des centaines de milliers de mètres carrés de nouveaux bâtiments modernes de toutes catégories (haut de gamme et économique) sont construits dans la région chaque année. Si l’on achète un appartement dans le gros œuvre avec l’intention de le revendre une fois achevé, on peut gagner jusqu’à 30 % du coût initial.

Plus important encore, Alanya est une ville balnéaire populaire qui est constamment remplie de visiteurs, qui semblent être la clé pour s’assurer que les appartements à louer ne restent jamais inactifs.

Alanya est l’une des villes les plus chaudes de la région, célèbre pour ses étés presque toute l’année, et se développe de manière dynamique, avec de nombreuses opportunités d’affaires, y compris pour les étrangers.

Types de biens immobiliers proposés à Alanya

Plusieurs types de biens immobiliers dans différentes localités d’Alanya (Bektas, Kargcak, Demirtas et Mahmutlar) :

  • appartements (appartements) ;
  • résidences privées, villas et maisons de ville ;
  • L’immobilier commercial comprend les commerces et les bureaux, ainsi que les magasins prêts à l’emploi. Vous pouvez acheter un spa, un restaurant ou même un hôtel.
  • Terrains à Kargicak, Mahmutlar pour le développement de villas, de lotissements et d’autres biens immobiliers.

Les appartements sont les biens immobiliers les plus recherchés et les moins chers à Alanya. Vous pouvez acheter un appartement dans une nouvelle construction, une propriété bon marché et luxueuse, une unité régulière et un duplex (duplex, penthouses). Les appartements sans chambre à coucher ne sont plus disponibles que sur le marché immobilier secondaire d’Alanya, car leur développement a été interdit en 2017. En fonction de la taille de la famille et des ressources financières, il est possible de choisir un appartement d’une chambre ou de plusieurs chambres. Le portefeuille comprend des résidences le long du littoral et dans les quartiers centraux de la ville. Des appartements entièrement ou partiellement meublés sont disponibles.

Un large choix de villas sont disponibles, dont certaines sont assez abordables, équivalentes à un appartement, et d’autres sont aussi chères qu’une propriété d’élite, qui coûte près d’un million d’euros. Le prix est déterminé par la taille de la villa et du terrain, ainsi que par l’infrastructure et la distance par rapport à la mer. De nombreux propriétaires sont attirés par les magnifiques vues sur la mer et les montagnes qui s’offrent à eux depuis leur terrasse. Les maisons de ville sont une alternative populaire car elles sont abordables et offrent tout ce dont vous avez besoin pour un séjour agréable.

Le site peut être acquis pour être revendu ou un investissement plus important peut être réalisé pour construire une villa, un hôtel ou un centre de loisirs. Il existe également un projet d’investissement dans lequel l’acheteur du terrain prend le contrôle d’une partie des appartements pour les vendre ou les louer après l’achèvement de la construction résidentielle.

Quel est le meilleur endroit pour les étrangers à Alanya ?

Alanya est une destination touristique et d’investissement populaire pour les gens du monde entier, et la station balnéaire turque de la côte méditerranéenne ne fait pas exception.

Il est difficile de dire quel est le meilleur endroit où vivre pour un étranger à Alanya, car chacun choisit son lieu de résidence en fonction de ses besoins, de sa famille, de ses loisirs, de ses habitudes et de ses capacités.

Nous pouvons vous donner un aperçu rapide des endroits les plus populaires pour vous aider à choisir la maison idéale en Turquie. Examinons les quartiers les plus populaires d’Alanya et leurs caractéristiques.

  • Mahmutlar est l’endroit le plus populaire et le plus recherché par les résidents de la CEI ; l’immobilier y est à plusieurs étages et la fourchette de prix est large ; l’infrastructure établie de la région et la proximité des montagnes de luxe placent Mahmutlar en tête de notre liste.
    Il s’agit de quartiers européens typiques dans le centre, avec des complexes d’appartements de cinq étages bien aménagés et dotés de piscines ; les prix sont élevés parce que la région est presque remplie, mais l’infrastructure est excellente.
  • Damlatas est un quartier construit dans le centre, où il n’y a pas de surprises, comme un gratte-ciel juste en face de votre propriété ; ici se trouve la plage Cleopatra, où la circulation est limitée et où l’air est toujours vert et frais !
  • Jikgilli, situé au-dessus de la route de contournement à 4 kilomètres de la mer, compte des immeubles de 10 à 12 étages, des maisons élégantes, des échangeurs de transport contemporains et tout ce dont un étranger a besoin pour mener une vie agréable à Alanya.
  • Demirtaş est une localité rurale d’Alanya située près de l’aéroport de Gazipasa et peu fréquentée. Vous aimez vivre au pied de magnifiques montagnes et sur des plages à l’environnement pur ? Faites l’acquisition d’une propriété à prix réduit ici !
  • Kargydzhak est un quartier paisible connu pour ses complexes de villas exquises sur des collines luxuriantes ; toutes les infrastructures nécessaires sont en place, et le centre-ville d’Alanya n’est qu’à 20 minutes.
  • Konakli est un site avec de magnifiques complexes résidentiels sur les pentes de superbes montagnes, et contrairement à beaucoup d’autres régions, la mer n’est pas séparée du reste de la ville.
  • Kestel est un quartier populaire pour les étrangers résidant à Alanya, avec des biens immobiliers haut de gamme et plus encore, ainsi qu’une université et des logements pour étudiants. Les structures de faible hauteur n’enlèvent rien aux vues spectaculaires.
  • Tosmur est partiellement situé sur une position élevée, et les appartements panoramiques sont très populaires ici. La ville est traversée par la rivière Dim et la grotte de stalactites de Dim se trouve plus haut dans la montagne.

Attractions d’Alanya

La grotte miniature de stalactites Damlataş, la chic plage de sable doux Cleopatra, la pittoresque rivière de montagne Dim Chai, le délicieux canyon de Sapadere, et bien d’autres choses encore, font partie des nombreuses attractions historiques de renommée mondiale situées au cœur de la station balnéaire. Les enceintes médiévales fortifiées, avec leurs lotissements, leurs marchés et même leur cimetière, ne manqueront pas de laisser une impression durable.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de l’immobilier à Alanya ?

On trouve à Alanya des maisons de ville de construction ancienne, concentrées dans les quartiers centraux de la station balnéaire, mais aussi des bâtiments neufs et modernes, que l’on peut voir dans tous les quartiers de la ville. Ce sont les complexes résidentiels des promoteurs qui sont les plus demandés par les acheteurs étrangers, car ils peuvent être considérés comme un exemple de l’art architectural moderne, qui allie l’élégance et la simplicité, le confort et la sécurité.

L’infrastructure intérieure du complexe résidentiel est également digne d’éloges, avec des piscines, des hammams, des espaces de grillades, des aires de jeux pour enfants, des gymnases et des parkings ouverts disponibles à la fois dans les maisons de luxe et dans les immeubles d’appartements ordinaires.

Lorsque l’on regarde l’immobilier d’Alanya, on remarque que la plupart des nouveaux bâtiments sont construits dans des zones plus récentes, ce qui s’explique par le fait que la vieille partie de la ville est construite et que les promoteurs développent donc les zones avoisinantes. Les vieux quartiers historiques d’Alanya sont relativement récents, mais la majorité des appartements se trouvent dans des quartiers plus récents.

Le prix de l’immobilier à Alanya varie considérablement en fonction de l’emplacement du complexe, de la rénovation de l’appartement, de l’étage et d’autres facteurs, mais l’élément le plus important dans la fixation du prix est sans doute la proximité de la mer ; plus on est proche du rivage, plus le prix est élevé.

Le prix des différentes formes d’immobilier à Alanya

  • Les coûts commencent à 29500 euros pour une chambre simple.
  • Les coûts commencent à 34000€ pour deux pièces dans un appartement.
  • Les prix commencent à 50000 € pour trois pièces dans un appartement, une maison, une villa, une maison de ville ou un duplex.
  • Les prix commencent à 67 000 € pour quatre pièces dans une maison, une villa, un appartement ou un duplex.
  • Les coûts commencent à 178 000 € pour un appartement, une maison, une villa ou un penthouse de 5 pièces.
  • 6 pièces à partir de 675000 € Maison, Villa

Comment puis-je acheter une maison à Alanya ?

Il y a quelques étapes simples à suivre :

  • Choisissez une propriété sur un site Web ou contactez des gestionnaires pour obtenir une liste de maisons qui vous intéressent. Elle peut être choisie pour vous en fonction des critères « je veux du bon marché » et « je veux de l’exceptionnel ».
  • Alanya dispose d’un grand choix de logements proposés par les promoteurs, ils découvriront donc précisément ce que vous recherchez.
  • Ensuite, vous devez prendre contact avec un gestionnaire immobilier pour planifier une visite, qu’il peut effectuer à distance pour votre commodité.
  • L’étape suivante consiste à examiner et à produire la documentation relative à votre propriété à Alanya ou dans d’autres régions de Turquie, après quoi l’agence confirmera le statut juridique et effectuera le paiement de la réserve.
  • Le paiement des frais et des taxes spécifiés dans le contrat, ainsi que l’enregistrement du titre de propriété choisi.
  • Après réception des titres de propriété, votre villa, appartement ou condo à Alanya sera entretenu.
  • Félicitations, vous êtes maintenant propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Alanya.

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *